les tribulations d'une montfermeilloise au Japon.

Super soirée II : le kimono

Sur le chemin du retour, on en est venu à parler des sites touristiques japonais et du mont Fuji, dont la dernière nouveauté est de proposer un mariage en costume traditionnel au niveau de la 5 ème station. Comptez 4000 € par invité, hors avion. Ils m’ont demandé si, pendant que j’étais à Kyoto, j’avais moi aussi loué un kimono pour essayer. Je leur ai dit que je trouvais ça un peu ridicule une blonde habillée et maquillée comme ça. Disons que ça fait pas naturel. Mais ça les a bien fait rire. Kaoru dit qu’elle est sûre que le kimono m’irait très bien. Et voilà que Kazumi réalise qu’elle a un yukata (kimono d’été) bien trop grand pour elle. Elle a été le chercher.

Petite leçon d’habillage. On ferme le coté gauche devant. Sinon ça veut dire qu’on est mort. En plus, vu que généralement on est droitier, c’est plus facile pour attraper les affaires qui sont en dessous. (Le kimono rivalise avec le sac de Mary Poppins !!!!! Incroyable tout ce qu’elles arrivent à y cacher).

Alors la 1 ère étape ne pause pas trop de problème. C’est comme enfiler une robe de chambre (mais avec plus d’ouvertures pour les bras… l’aération ?) Ensuite vient la ceinture. D’abord quelque chose de fin qui permet d’ajuster le kimono s’il est trop grand. Puis une ceinture plus large. Dont je ne sais pas trop à quoi elle sert. Puis encore une. Une sorte de gaine cette fois ci. Et enfin la ceinture finale. Celle qui est visible. Alors le miracle du noeud parfait pour tous ceux qui se sont demandé : “mais comment elles font !?” Bah, il est déjà fait et fixé et t’as juste à le planter sous ta ceinture.

Heureusement que c’est la version été parce qu’ avec une ceinture constituée de 5 superpositions, il fait chaud !!!! Alors, dans la ceinture tu peux mettre un smartphone, un porte feuille, un éventail… mon carnet de croquis et mon passeport y rentreraient aussi… peut-être même un petit paquet de biscuits ?

J’ai demandé à Rie si toutes les Japonaises avaient un kimono. Elle m’a répondu qu’elle pensait que oui, elles en ont au moins un , mais elles ne le mettent pas car on ne pas bouger dedans…

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *