journal de bord

PFIOU !!!

Certains vont me trucider, mais les grèves ça a du bon. Par exemple, ne pouvant plus aller au travail et étant obligée d’annuler tous mes rendez-vous je peux avancer sur mon expo. Ou du moins j’ai une chance de m’en sortir. Bref s’il n’y avait pas eu de grèves je serai en train de passer un sacré mauvais moment. Et uniquement par ma faute.  Je suis une sacrée tête de linotte et le numérique est toujours en guerre avec moi.

La semaine dernière je vais à l’atelier pour imprimer une commande en typo. Tout s’est déroulé comme sur des roulettes. Nickel. Zéro problème. J’ai pensé à tout vérifié. Tout sauf une chose. Le truc tellement stupide que tu n’imagines pas que ça puisse arriver… J’ai mis le texte à l’envers. Le commanditaire a été très compréhensif. Pas besoin de tout réimprimer, je peux coller. Donc au lieu de finir ça en 3 heures ( 2h de découpe  + 1h de pliage), j’ai passé 2 h à découper puis 1h à coller dans le bon sens (j’espère !!! ;-)). Et maintenant que s’est sec, en espérant qu’il n’y ai pas eu de nouveau désagrément je vais pouvoir passer mes 2h de découpe + 1h de pliage.

J’ai fini mon journal « 36 vues du Japon ». Enfin j’espère que cette fois ci il est fini parce que sinon il ne sera pas prêt pour l’expo. Je suis quelqu’un de rusée. J’ai repris exactement le même gabarit que le journal expophobie et j’ai remplacé les textes. S’il était aux bonnes dimensions l’année dernière, il le sera cette année. Et bien non !!!! (ok l’année dernière ça ne s’est pas passé comme sur des roulettes, mais ce n’est pas moi qui est géré les problèmes. La chance, le Saint Esprit ou une bonne âme.) Mon journal  est trop long de 5cm et trop large de 3 cm !!!! Est-ce tu imagines à quel point s’est difficile de rentrer dans une case alors que j’ai tellement de choses à raconter ?! J’ai passé 3 heures à revoir toute la mise en page. A supprimer des mots, chercher des synonymes avec moins de lettres et éviter les « … », « m »… et tous ces trucs qui prennent de la place inutilement. Je renvoie le journal et … REFUSE ! 1,5cm de trop par côté !!!!! Comment est-ce possible ?! Le dieu de la technologie ne m’épargnera donc aucun malheur ? J’appelle. Répondeur. Répondeur un peu pourri, je ne laisse pas de message. On me rappelle. Le même charmant monsieur  que l’année dernière : M. Solution ! Quand il m’a dit « y a un tuto, vous décoché telle case et c’est fini », mon ciel c’est illuminé. Oui mais pour arriver à l’endroit du tuto quel labyrinthe. Avec Maman on a cherché pendant une heure, chacune sur notre ordi, entre le logiciel et les tuto ou se trouvait la case fatidique.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *