introduction

Dans les coulisses d’une vie d’artiste.

Nouvelle vie … Parvenir à  vivre de mon art est un rêve. L’idée d’être artiste m’a sauté dessus, une nuit alors que j’étais encore au lycée. Une femme à l’ombrelle hantait mon esprit depuis plusieurs soirs déjà, et cette nuit là quand je me suis réveillée, j’ai enfin réussi à nous libérer, moi et cette …

impression
semaine d'artiste

Impression à 4 mains. 15 – 21 février

Pour la première fois je prends conscience que je crée plus que des estampes. Je fabrique des souvenirs. Lundi : J’ai réfléchi tout le week-end à si je mettais un réveil à 5h du matin. Pour mettre un coup de boost en com. A 2h du mat’, ça m’empêchais de dormir. Imaginez, si ça me …

découverte de l'estampe

Kitchen litho : mémo – tuto.

La kitchen litho est une variante DIY de la lithographie (procédé d’impression à plat et ancêtre de l’offset), procédé d’impression basé sur la répulsion eau / graisse. C’est Emilie Aizier qui a inventé cette technique en 2011. Outils de la kitchen litho. Tuto kitchen litho. PS : le vinaigre blanc ne vous sera utile que …

semaine d'artiste

Le raté du succès. 8 – 14 février

L’estampe est un art de magie, de chamboulements, de surprises, d’attente, d’émotions fortes … Bref c’est la vie. Lundi : Réunion avec les créac’tives. Nous ne sommes que 3 ce matin. Lore / Lola souhaite créer un rallye culturelle virtuelle. Anne Sophie mettre au propre et illustrer son journal du burn out. J’essaie de positiver. …

semaine d'artiste

Au boulot ! hop, hop, hop ! 1er – 7 février.

Quand ça fait des mois que tu bosses sur un truc et que ça n’avance pas, il est tant de s’activer ! Objectif : boucler les commandes !!! Lundi : Retour à la maison. Beaucoup de boulot car j’aimerais que tout soit déjà fait. Tout me parait prioritaire… Et si je prioritise vraiment alors le …

kitchen litho
dans les coulisses d'une création, une oeuvre, une histoire.

Le cheval rouge.

Le cheval rouge est un projet issue du livre “Parce-qu’avec le temps les mots deviennent insensés”. Ce livre regroupe les croquis de toutes les estampes que je souhaiterais réaliser. Lorsqu’ne idée trouve un acheteur, nous entamons ensemble la réalisation. L’histoire du cheval rouge. En 2015, lors d’un séjour à Nice, je découvre le tableau “l’écuyère …

semaine d'artiste

Un petit air de Bretagne. 25 – 31 janvier

Coup de cœur pour Amélie, céramiste à Rochefort-en-Terre. Lundi : Nous sommes en Bretagne chez “la P’tite Famille”. Leur maison est très belle et le jardin agréable. Il Nous les aidons à vider les cartons, monter les meubles, etc. y a une comtoise, “le cœur de la maison”.Pour cette semaine j’ai adapté mon organisation. Quand …

semaine d'artiste

Un spectateur en coulisse. 18 – 24 janvier.

Cette semaine, un mécène est entré dans les coulisses de l’atelier pour assister à toutes les étapes de création de sa future œuvre. Une belle aventure humaine et un beau moment de partage. Lundi : Levée à 6h, je réfléchis jusqu’à 6h30 si je ne devrais pas retourner me coucher. Je choisi de rester éveiller. …

semaine d'artiste

Allumer le feu. Semaine d’artiste du 11 au 17 janvier

Qui n’a jamais eu envie de tout cramer ? Cette semaine j’ai foutu le feu à une commande ! Lundi : Réunion avec les créact’ives. Avancement sur la gravure du bois pour le fond de conversation avec un poisson. Les choses avanceraient plus vite si je savais affûter mes outils au lieu de me rabbatre …

semaine d'artiste

4 x 7 = 56 ! Semaine d’artiste du 4 au 10 janvier.

“Je suis Marie-Thérèse Walter … Nous nous sommes aimés, PP et moi, et ça a donné ça… J’avais de beaux yeux et un corps harmonieux.” Elle éclate en sanglots. Nu avec Picasso, Enki Bilal. Ma nuit au musée, ed. Stock 2020. Lundi : Je me suis enfin décidée sur le poisson ! Ca faisait une …

semaine d'artiste

semaine d’artiste du 28 déc. au 3 janvier. Bonne année !!!

L’enfant au pigeon de Picasso est probablement la peinture que je préfère. Elle exprime tendresse et espoir et c’est exactement ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année. Lundi : Tirage d’essai de “en tête-à-tête avec Picasso 1”, inspiré de l’enfant au pigeon, probablement la peinture que je préfère. Mardi : RDV avec Ester …